Blog

Du nouveau au Cabinet Associatif Fréquence Harmonie... le Lundi…

Ou plutôt une nouvelle…

Chrisitine hebert

Christine Hébert

Educatrice en Santé Préventive et Accompagnatrice pour votre Mieux Être. 

Ensemble faisons de Votre Vie Votre Vraie Nature......

www.kinesiologue-chv.fr

Qui suis-je ?  

Après un parcours professionnel enrichissant et varié, dans différents domaines et différentes régions. Je me passionne pour l’humain et ses mystères, pour  la psychologie, la PNL, le yoga, la méditation.
En 2004, je découvre la kinésiologie et les innombrables bienfaits qu’elle m’apporte…
En 2005/2006, je me forme à l’E.K.M.A en étudiant et pratiquant différentes techniques soit au total 949h.
Certifiée Kinésiologue en Avril 2007 à  l'ECOLE DE KINESIOLOGIE ET MÉTHODES ASSOCIÉES

En 2016/2017, je complète mes compétences professionnelles en validant une formation de Conseillère en Hygiène Vitale auprès du CNR André Lafon 

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique professionnelle qui s’appuie sur les concepts de la Médecine Traditionnelle Chinois, des Neurosciences, des Voies Reflexes et de la Neurophysiologie.

La Kinésiologie facilite le retour à l’équilibre, à un mieux-être physique, mental, émotionnel et stimule l’énergie vitale indispensable à votre vie. Pour tous et toutes à tout âge et je dirais pour toutes problématiques. Car grâce au test musculaire indolore nous allons instaurer de manière parfois très précise un dialogue avec votre corps et ainsi trouver les causes de votre mal être, l’âge de leurs mise en place et les solutions pour votre mieux être.

Qu’est-ce que les Conseils en Hygiène Vitale ?

Les Conseils en Hygiène Vitale permettent, après avoir établi ensemble un bilan de vitalité, de vous proposer un programme sur-mesure en fonction de vos besoins actuels, de vos antécédents personnels et familiaux et de votre tempérament.
Ces conseils porteront sur : votre alimentation, votre environnement, vos conditions de vie, votre état d’esprit et tout ce qui peut influer sur votre bien être. Et ce grâce à 10 techniques issues de la Naturopathie.

Deux pratiques permettant l’équilibre nécessaire à une vie sereine, riche et vibrante….

Les séances se font sur rendez-vous : 06.60.64.35.04 et sont toujours pratiquées avec empathie, respect et discrétion.
Elles ne dispensent pas d’un suivi médical. Aucun diagnostique ni arrêt de traitement. .

Au plaisir de vous recevoir.
Christine Hébert

 

Apprendre à maîtriser nos émotions pour guérir nos blessures

Choc emotionnelQuand nous avons subi un choc émotionnel, un fort stress,

► soit nous arrivons à le gérer en nous adaptant,
► soit nous nous mettons en "mode résistance". 

Dans cette deuxième phase, le "mal" s'installe. Il est là comme un poison... Puis il crée ce qu'on appelle une mémoire traumatique...  
L'émotion est trop forte. Les systèmes neuro-biologiques sont affectés et l'organisme fait sauter les fusibles pour nous protéger et éviter d'endommager les circuits. 

Le cerveau préfrontal à disjoncter. Le circuit de réponse émotionnelle est comme dans un circuit électrique en surtension qui disjoncte pour sauvegarder les appareils. Ce choc induit, par une réponse émotionnelle dépassée et non contrôlée, un risque vital intrinsèque cardio-vasculaire et neurologique.

Il vous est sûrement arrivé une situation, qui se présente, se répète, et vous vous apercevez que vous réagissez toujours de la même manière et les autres également. Jusqu'au jour, où nous mettons en place des mécanismes et réactivons en même temps nos blessures. C'est plus fort que nous, cette posture, nous met dans uns position "infantilisante".

"C'est pas moi ! C'est l'autre ! Moi j'uis la victime, c'est l'autre qui m'a fait du mal !" ça vous parle ?

Triangle

 

Énergivores, nous perdons le sens de la réalité et nous nous enfermons dans nos émotions, en interprétant et projetant sur notre entourage, nos sentiments "erronés".

Nous avons le choix de poursuivre dans ces modes de fonctionnement ou de voir les jeux de pouvoir de nos vies.

C'est nous autoriser à monter d'un cran.
C'est mettre notre orgueil et notre égo de côté.
C'est retrouver une position adulte en apprenant à maîtriser nos émotions pour guérir nos blessures, trouver comment les changer et apprendre la manière de garder notre énergie, tout en vivant harmonieusement avec les autres.

 Hbdi

Depuis 2010, Fréquence Harmonie :
accompagne toute personne désireuse d’échanger et d’évoluer sur son chemin de vie personnel et professionnel,
►développe le bien-être au travail en prévenant les effets négatifs du stress et l’absentéisme en entreprise. 

http://www.frequence-harmonie.fr/.  Consultations Individuelles, ateliers, sensibilisations, forum, conférences, ... 06 84 42 17 23 

Sources : 
https://www.memoiretraumatique.org/
https://www.martine-dussart.be/
http://www.herrmann-europe.com/fr/

Emotions : enquête et mode d'emploi tome 1
Friandises philosophiques
On est foutu on pense trop ... Dr Serge MARQUIS
Hypersensibles ... Saverio TOMASELLA
Hypersensibles... Elaine N.ARON
Je pense trop... Christel PETITCOLIN

 

Septembre pointe le bout du nez, sur le calendrier.

Mer frequence harmonie L’été se prolonge en douceur avec les dernières chaleurs... Comme un bon livre de Signol ou de Michelet... le temps des vacances est derrière nous, le lâcher-prise avec ces horaires à son humeur, le "prélassage" sous les draps, les moments de flâneries, de libertés, de détente, la tête plongée dans un livre, une BD…
Devant nous désormais, bon gré, mal gré, le retour au travail, avec son florilège d’activités obligatoires. L'Agenda se remplit au rythme de la rentrée scolaire et des belles résolutions : forum des associations, activités, restructuration professionnelle, nouvelle équipe, nouveaux défis, opportunités...

L’Agenda un choix très personnel qu'il soit petit; grand, pratique, cartonné, en cuir... un simple cahier, sous forme de bullet journal..., ou sur l'Iphone... il devient..., il est le reflet de ce que nous sommes.
Outil rassurant, il découpe nos journées tant professionnelles, personnelles, que familiale.

Il nous met en évidence notre mode d'articulation entre les obligations et notre mode de fonctionnement personnel dont il est si souvent difficile de se défaire. Une façon de prendre conscience des phases de pressions/de relâchements...

Vous avez ceux qui le remplissent jusqu’à saturation. Une plage horaire est utilisée à son maximum, à en avoir une indigestion.

Et vous avez ceux qui ont compris ce qu'étaient réellement l'Instant Présent !
Ils ont appris à goûter, puis à savourer le temps libre, tout en cherchant à conserver l’énergie qu’ils ont durement reconstituée, en se donnant d’emblée, de l’air, en planifiant des bulles d'évasions, ou d’autres encore y épinglent leurs relations comme des papillons, à l'on va concocter des rencontres privilégiées .

Et si nous nous rapprochons de cette Fameuse Rentrée, le sourire aux lèvres, face à cet Agenda qui s'emplit.  Agenda

Imaginons ces proches activités délassantes et autres fugues que nous allons y loger ? Les bons plans ? ...

Cette pause estivale, nous a apporté une nouvelle vision, un certain recul, ... il ne tient qu’à nous de ne pas le laisser s’envoler trop vite.

Durant votre lieu de vacances, vous avez surement découvert la Réflexologie?
Alors Fréquence Harmonie vous propose un accompagnement personnalisé pour prolonger ce temps...

La bonne humeur, l'attitude positive – comme la mauvaise – est contagieuse, soyez "contaminés" par l'une !

Belle rentrée ! Pieds rentrée fréquence harmonie

Fréquence Harmonie - 1 petite rue René Caillié 17100 SAINTES    
06 84 42 17 23 - http://www.frequence-harmonie.fr/

 

 


 

 

Qu'est-ce que le stress ?

Le stress : maladie des temps modernes ou maladie de civilisation ?

Le stress existe depuis longtemps, il était nommé d’une autre manière, comme "surcharge" ou "agression". La société moderne est de plus en plus agitée du point de vue social, économique et politique, et a amplifié les éléments stressants dans la vie des hommes.
L’organisme humain est confronté sans cesse avec différents agents agressifs de l’environnement externe que l’on nomme “stresseurs”. Chacun d'entre nous est concerné par le stress de manière plus ou moins permanente et intense, pouvant perturber la vie quotidienne de millions de personnes et avoir des répercussions sur la santé. 

Que nous soyons jeunes, adultes ou seniors, nous rencontrons ses phases où le coprs n'arrive plus à s'adapter face à ce stress. De nos jours ces problèmes se sont intensifiés et se sont transformés en un danger pour notre personnalité et, plus généralement, pour la civilisation. La surcharge émotionnelle détermine l’apparition du stress et peut causer l’installation d’un état permanent de fatigue (Syndrome d'Adaptation Générale - Professeur Hans Selye). Cet état est généralement une des causes d’une société fatiguée moralement, d’une société sans désir de vivre, d’une société déclenchant de nouvelles maladies et des problèmes de santé.

Qu'est-ce que le stress? Où comment prendre conscience et gérer son stress ?

Les émotions sont liées aux maladies

La prévention entre dans ce champ d'action en réduisant les effets négatifs. Il y a plusieurs façon de prendre soin de soi :

  • consacrer quelques heures pas semaine seulement pour nous-mêmes,
  • faire toutes les choses que nous aimons,
  • prendre assez de temps avec les personnes importantes de notre vie,
  • apprécier les petites choses qui nous rendent heureux, ...

Logo original fh  Fréquence Harmonie - 1 petite rue René Caillié 17100 SAINTES    06 84 42 17 23 - http://www.frequence-harmonie.fr/

 

 


 

"Marche ou crève", les jeux sont faits : rien ne va plus...

Freddy_bear_fréquence_harmonie"Personne ne m'aime." "Je ne m'accepte pas tel que je suis." "J'ai la sensation de ne pas exister." "Rien ne va jamais comme je veux."
 
 
 
Ces pensées négatives nous assaillent, nous obsèdent et nous rendent malades. Submergés par cet imaginaire, nous nous mettons "en mode non-stop", un film en noir et blanc. Il tourne en boucle. 
 
 
 
 
La touche "Replay" est enfoncée à fond... ça carbure ! Tel un hamster dans sa roue. Hamster frequence harmonie
 
 
 
 
Nous avons tous, en nous, un petit cinéma qui défile en permanence.
 
 
Notre ventriloque interne avec sa marionnette, telle une masturbation cérébrale qui s'enclenche en passant du scénario à du " personne ne m'aime " à " jamais je n'y arriverai " ; ce leitmotiv devient notre slogan !
 
FurieuxAutant de pensées négatives qui nous rendent malheureux dans notre tête, et malades dans notre corps. Nous sommes prisonniers d'un système de pensée qui nous complique sans cesse la vie et nous souffrons des limites que nous nous sommes créées.
 
À l'écoute des maux (mots) qui expriment la souffrance emmagasinée depuis des mois, voire des années, les séances de Relaxation et de Réflexologie couplées à un accompagnement personnalisé agissent comme un relâchement tout en déposant et repérant la douleur. 
 
Et enfin, de pouvoir la nommer et d'en découvrir l'origine. 
 
L'accompagnement personnalisé, nous permet de reconnaître notre part de responsabilité, sans nous culpabiliser. C'est une aide à se reconnaître et ainsi, afin de ne pas répéter éternellement ces comportements qui nous font mal. tristesse_frequence_harmonie
 
Une aide pour découvrir nos propres limites, de les accepter, à nous guérir de ce non-amour de nous-mêmes, de cette carapace, de ce blindage, de cette forteresse que nous avons installé (prise de poids par exemple, visage sévère...) et à nous autoriser d'accéder aux simples plaisirs, vivre des relations simples, parler et échanger sans masque... 
 
Nos accompagnements ne sont pas des psychothérapies, c'est un cheminement personnel, à votre rythme, qui se déroule sur plusieurs séances (10 à 20 séances).
 
C'est une façon d'apprendre à nous réconcilier avec nous-mêmes et à rendre possible ce que nous avons toujours cru impossible. De passer de l'idéalisation à la réalisation.
 
 
Reflexologie frequence harmonie
 
 
 
"Epuisés par un rythme qui depuis longtemps n'est plus le nôtre, nous ne savons plus parfois quelles sont les raisons justifiables de nous faire perdre le souffle, ni même s'il en est qui valent la peine de tant de sacrifices ; mais nous sommes cependant incapables de mettre un frein à cette activité incessante. Et l'épuisement que nous ressentons ne fait alors qu'empirer les charges successives que nous nous imposons... jusqu'au jour où notre corps nous donne à voir les signes d'un déséquilibre certain.
 
Sous la forme de vertiges ou d'étourdissements qui nous font réellement perdre l'équilibre, ou encore par toutes sortes de dérèglements qui font alterner fièvres et frissons, accélérations et ralentissement du transit, hémorragie et absence de règles, anorexies et boulimie, perte de sommeil et hypersomnie... notre corps montre à quel point il a perdu tout sens de la mesure : notre horloge interne semble être provisoirement hors d'état de fonctionner.
 
Nous éprouvons une sensation de vide ou de trop plein, de trop chaud ou de trop froid... Plus rien ne nous convient, tout nous agresse : nous ne sommes plus en harmonie ni avec nous-mêmes, ni avec le monde extérieur. Même les objets semblent participer à cette machination infernale d'un monde devenu hostile à notre égard : objets qui tombent des mains, qui se cassent, que l'on perd ou que l'on oublie... Nous avons la pénible sensation de ne plus savoir maîtriser ni nos gestes ni notre appréhension de l'espace.
 
Le monde qui nous entoure est devenu le reflet de notre monde intérieur : tout signe de détérioration nous agresse comme s'il représentait un danger pour notre vie psychique. Nous ne supportons plus ni le moindre désordre ni la moindre contrariété, et nous mettons d'autant plus de force à lutter contre tous ces éléments perturbateurs que nous le vivons comme une menace pour notre organisation intérieure. "Dès qu'un grain de sable vient troubler l'ordre des choses tel que je l'avais prévu, je me sens mal. Il me faut toujours tout maîtriser ; je ne supporte pas ce qu'il m'échappe".
 
Les relations avec les autres sont également à l'image de ce déséquilibre. La communication, même avec ceux que nous aimons, ne correspond plus à ce qu'elle était : heurtés, blessés, vexés dans des circonstances qui d'ordinaire ne devraient pas nous atteindre, nous avons perdus toute capacité de jugement. Les comportements des autres semblent soudain dénués de sens ; et les nôtres deviennent également incompréhensibles. "
 
Extrait : "La pensée équilibrée" - Catherine Bensaide "Aime-toi, la vie t'aimera"
 
Ce livre peut-être le début d'une prise de conscience.
Tonique et simple.
Nous ne sommes pas non plus obligés de suivre les chemins tracés par les autres.
Il n'est pas nécessaire de tout envoyer valdinguer.
Réajuster les choses, remettre la valeur là où elle est...
Retrouver le chemin de la communication...
Bref, juste à être adulte, à écouter nos désirs et à nous donner, enfin, droit au bonheur.
 
Logo original fhFréquence Harmonie - 1 petite rue René Caillié 17100 SAINTES
06 84 42 17 23 - http://www.frequence-harmonie.fr/

Les blessures intra utérines...

Femme 1Et si nos blocages venaient de blessures insconscientes...

Vous avez tout essayé, vous en avez pris conscience de cela, ça vous taraude, vous avez tenté toutes les thérapies possibles, ... et pourtant ? 

La grossesse est un moment privilégié pour mettre en plan des fragments d’inconscient non résolus, et pour l’enfant en devenir, de faire sienne l’intériorité émotionnelle de sa maman.

Nous portons tous des blessures issues de notre vie intra-utérine.

La grossesse est un moment privilégié pour mettre en rappel ce vécu et le transmettre à votre enfant comme il vous a été transmis par votre mère et la sienne et ainsi de suite.

Si des émotions vous envahissent de façon réflexe, si malgré toutes vos capacités de raisonnement vous ne réussissez pas à les transformer définitivement, si malgré tous vos souvenirs vous ne parvenez pas à en trouver la cause ou à trouver des réponses qui créeront des changements d’état significatifs, vous êtes en présence de signes très évocateurs d’une mémoire intra-utérine.

Conférence le 6 octobre à Saintes avec Anne MARMAGNE - Réflexologue Analyste spécialisée dans l'accompagnement corporel et psycho-émotionnel 

Formation les 7 et 8 octobre à Saintes avec Anne MARMAGNE - Formatrice en Réflexologie Périnatale 

Consultations à Saintes avec Laure GUEILHERS - Réflexologue - Relaxologue spécialisée dans l'accompagnement corporel et psycho-émotionnel 

 

Références liens :

Maman pour la vie
Anne Marmagne
De mémoires de bébé 

 

Réflexologie et vacances estivales

Reflexologie 1Envie d'essayer la Réflexologie pendant vos vacances ? C'est le moment !

L’été, c'est la saison où l'on souhaite oublier les soucis et les difficultés ordinaires.

Alors pourquoi pas tenter de recevoir une séance de réflexologie pendant cette saison où tout le monde ne pense qu’aux vacances ? C'est une façon de se permettre de découvrir ou de prolonger les bienfaits des séances effectuées durant l'hiver et le printemps. Ces séances agisssent en prévention des troubles liés à la chaleur, les jambes lourdes, ou d'atténuer les tensions des 6 derniers mois où l'on a bossé comme un(e) dingue ...

Pour le syndrome des jambes lourdes, le réflexologue effectue des manoeuvres lissantes sur les pieds et les jambes ainsi qu'une réflexologie relaxante. Cela entraîne une stimulation de la circulation lymphatique et apaisera certaines zones réflexes impliquées dans la digestion.

En été, la diminution de la durée des nuits associée à une plus grande longueur du jour peut occasionner des difficultés d’endormissement. Le réflexologue peut vous proposer un protocole de stimulation des troubles du sommeil. Celui-ci agit sur l'ensemble des glandes : l’hypophyse, l’épiphyse et l’hypothalamus entre autres.
Ces glandes sont en relation avec la sérotonine, médiateur chimique indispensable à la régulation de l’humeur et du sommeil.

C’est l’un des précurseurs de la mélatonine.

Le taux de mélatonine dans  notre cerveau baisse avec la lumière et augmente avec l’obscurité. La mélatonine est d’ailleurs utilisée pour combattre les effets du jet-lag (ou décalage horaire) fréquent pendant la période estivale.

La réflexologie est de plus en plus reconnue, et il a été constaté qu’être touché (pendant les séances de réflexologie par exemple) augmente la sécrétion de la sérotonine. Les séances de réflexologie appliquées aux saisons permettent de réguler de nombreuses fonctions. Elles ont un effet global sur la prévention de la santé et sont personnalisées.

En cette période, pensez à vous hydrater. Soleil

Association Fréquence Harmonie :
Espace de Réflexologie et de Relaxation
SAINTES - 06 84 42 17 23 - RDV ici 

L’art de ne savoir rien faire : une qualité inestimable

Nous sommes dans une époque où «l’attitude multitâche » est monnaie courante : hyperconnection, surstimulation, toujours plus, pressés, éparpillés, …

Savoir ou apprendre à ne rien faire est une qualité à apprécier au quotidien.

Ne rien faire ?
Alors que nos parents ou nos grands-parents, nous ont « martelé » des « t’as rien à faire », « tu ne peux pas faire autre chose que de… », « Tu ne peux pas faire ceci, cela… » …  
Flâner, ne rien faire, justement !
Contempler la nature…  Nan ! Ne rien faire du tout ! Vraiment ne rien faire !

Quoi ? Quelques minutes, juste un temps pour soi, se détendre, se reposer …

Lorsque nous ne faisons rien, pendant un moment, le cerveau lui, ne fait rien !

Une autre activité cérébrale se met en route. Il analyse, fait sa synthèse, fait le tri des informations, importantes ou non comme dans Vice et Versa où Joie trie les bulles de  mémoires et de souvenirs

 

ou comme nous pourrions imaginer que notre cerveau met en route le logiciel de nettoyage CCleaner ! Ccleaner frequence harmonie

Le cerveau synthétise les données anciennes et récentes auxquelles nous venons d’être confrontées. Il les gère, les stocke ou les assimile.

Et comment nous pourrions faire ?

Tout simplement nous détendre, nous allonger, nous reposer, nous laisser aller à la rêverie, au vagabondage des pensées. Cela peut-être aussi une relaxation, une réflexologie, une méditation en pleine conscience… quelques minutes dans un endroit calme, un lieu où vous vous sentez tranquille.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaises méthodes. C’est du moment où vous avez réussi à vous relâcher, à vous détendre et que vous vous sentez remplis d’énergie pour reprendre une activité.

Ces temps peuvent être plus où moins longs, sur une période d’introspection…

C’est se donner le temps de prendre quelques minutes pour recharger ses batteries, nous aider à faire face ou surmonter une problématique, découvrir des solutions et être plus créatifs.Mediter frequence harmonie