Espace Fréquence Harmonie

"le Bien-être au travail et dans sa vie personnelle"

Espace Fréquence Harmonie

Aurelie mitteault

Aurélie Mitteault Coach professionnelle et praticienne EFT

Après une première partie de carrière dans le domaine bancaire et la « crise de la quarantaine » aidant, j’ai opéré, il y a quelques années, une reconversion professionnelle.

J’ai découvert le développement personnel, notamment l’EFT, à un moment de ma vie où j’en avais besoin.  J’ai commencé par me former à l’EFT à titre personnel et je n’ai eu cesse de poursuivre mon apprentissage notamment en complétant mon parcours avec un diplôme de coach professionnel pour accompagner les particuliers et les entreprises.

Ma philosophie :« Il n’est aucun problème humain qui ne puisse trouver sa solution puisque cette solution est en nous » (sociologue français Alfred Sauvy).

Le coaching accompagne une personne dans la réalisation d’un objectif ou la résolution d’une problématique en proposant des démarches et outils pour solliciter la réflexion du coaché.

Le mouvement est ainsi déclenché et le coaché ouvre alors le champ des possibles, des solutions adaptées à la personne et aux enjeux. ​C’est aussi une parenthèse privilégiée, un rendez-vous avec vous-même pour prendre du recul sur la situation donnée et identifier ses valeurs, ses besoins…​,

 La solution est unique à chacun et sera différente selon la personne, son environnement, ses besoins … ​

Le coaching est avant tout une relation humaine, de confiance basée sur la bienveillance,
l’écoute active et la confidentialité des échanges.

Exemples de coaching :

Mener à bien un projet professionnel ou personnel (création activité, reconversion professionnelle, développementd’activité, départ en retraite, prise de poste, promotion professionnelle),
Réussir l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle.
Mieux vivre un changement 
Aider à voir autrement et lever des freins (préparation examen, entretien d’embauche)
Plusieurs séances de coaching (1H-1H30) sont à prévoir selon le type de coaching et la situation ​. La 1ere séance est un entretien approfondi pour explorer la situation et définir l’objectif du coaching, les modalités de fonctionnement entre le coach et le coaché​.

L'EFT est l’acronyme d’Emotional Freedom Techniques soit Techniques de Liberté Emotionnelle en français.

Il s’agit une méthode de développement personnel impliquant le corps et l’esprit consistant à tapoter, avec le bout des doigts, des points d’ac​​upuncture sur les mains, le visage et le thorax tout en se focalisant sur un problème que l’on souhaite résoudre.  

Elle travaille avec le système d’énergie subtile du corps – un réseau de canaux d’énergie, appelés méridiens dans la médecine traditionnelle chinoise.

On peut l'utiliser sur presque tout et elle donne en général des résultats rapides et durables.

VOUS serez ACTEUR DE VOTRE VIE.

 Quelques exemples :Équilibre

 - gérer l’anxiété, le stress
 - apaiser des douleurs physiques, émotionnelles
 - réduire des croyances limitantes
 - apaiser les phobies, les peurs
 - libérer ou transformer les émotions douloureuses, inconfortables comme la colère, la honte, la culpabilité, la frustration, la tristesse
 - améliorer les performances

 

 

 

La séance dure 1H30 environ afin que nous puissions faire connaissance, que la confiance s’installe et pour clarifier la raison pour laquelle vous venez.

Le nombre de séance peut varier selon les situations mais une seule et unique séance peut aussi suffire. C’est à vous d’en juger selon votre envie.

Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous contactez-moi au 06 76 72 92 54

Site internet : aureliemitteault.fr

Page facebook : Aurelie Mitteault Coach-EFT 

Note : Il est important de préciser qu’en aucune manière une séance d'accompagnement en coaching ou en EFT ne peut se substituer à un suivi ou un traitement donné par une autorité médicale.