Confusion de la réalité et le bien-être virtuel.

RevesConfusion de la réalité et le bien-être virtuel.

"Troubles avec la réalité" ou manque de discernement.

 

Rêver de votre vie au lieu de la vivre. Nous l'avons fait probablement pour plusieurs raisons.

Tout d’abord parce que c’est – objectivement – plus facile. Ensuite parce que – et ce n’est pas anodin – les gens qui nous entourent nous laissent le faire. N’étant pas sûre de nous, nous nous enfermons dans un imaginaire.

Nous souhaitons une meilleure vie, et trouvons en nous, mille excuses pour vivre la vie que nous désirons. Nous rêvons d'être un "Super Moi" que nous ne sommes pas.

Le problème, c’est que "Super Moi", il n’existe pas.

 

 

Nous ne sommes pas l'être "idéal", et personne ne l’est. Sachons que nos relations, notre entourage vivent aussi avec leurs propres rêves et leurs propres peurs.

De fuir sa réalité, c'est une fuite en avant. Rêver de sa vie, c'est aussi se donner la permission d'oser à entrer dans la vie.

Que l’on ait envie de se réfugier dans le rêve est un fait normal, et cela peut-être dangereux.

Nous entrons alors dans un cercle vicieux : plus on s’éloigne de la réalité et plus elle semble inaccessible, ... cela peut durer des années, voir une vie entière...

Pour sortir aujourd’hui de ce cercle infernal, c'est de se donner des objectifs modestes : de parler à Untel, d'accepter une invitation, .... d'oser faire une activité que nous n'avons jamais faite...

Chaque petit pas est une victoire et aussi le début d’une habitude.

Jusqu’au jour où nous nous apercevons – après coup – que nous nous sommes sentis à l’aise avec les autres sans même y avoir pensé.

Sans imaginer pour autant qu’il s’agit de faire des miracles. Au contraire. Ce jour-là, ce sera gagné. Alors, au travail !  Vivez vos rêves... en vrai ... 

Fréquence Harmonie - Du rêve à la réalité - 17/10/2015