La réflexologie un anti-dépresseur et anxiolytique naturel

Jean pierre krasenski la reflexologie est un calmant naturelJean-Pierre Krasenski : "La réflexologie est un calmant naturel" 
Stress ? Foie encombré ? Nuque tendue ? Faites-vous masser la plante des pieds ! Chacun de vos organes s’y reflète. Détente et bien-être assurés.

Quand la réflexologie fait ses preuves

Lutter contre la dépression, sans antidépresseurs, est-ce possible ? Depuis des années la France détient le record de la consommation d’antidépresseurs. Et depuis autant d’années, les médias en parlent sans qu’il n’y ait de réaction. 80% des psychotropes prescrits par les généralistes

La dépression est une maladie complexe. A part  les cas les plus graves, les symptômes ne se distinguent pas toujours des simples déprimes passagères : fatigue, stress, manque de concentration et de volonté, etc.

Il est donc difficile d’établir un diagnostic précis et plus encore d’en définir les causes. Pourtant, c’est en travaillant sur ces causes que le thérapeute pourra aider son patient à guérir. C’est le travail des psychiatres et des psychologues.

Mais les généralistes ne sont pas formés pour répondre aux demandes des patients sur ce sujet. Pour eux, la solution la plus facile est de prescrire plus de psychotropes. Cette situation a été dénoncée dans un rapport remis au gouvernement par le professeur Zanofian.

C’était en … 1995 ! Rien n’a changé depuis. Les antidépresseurs sont remis en cause

Etablir une stratégie personnelle avec son médecin

C’est aussi le meilleur moyen de se préparer à livrer une bataille adaptée face à cette maladie qui varie d’une personne à l’autre. Il existe de nombreuses solutions naturelles pour lutter contre la dépression qui, souvent, s’attaqueront directement aux causes du mal.

Voici quelques exemples de causes courantes de la dépression : les allergies alimentaires, l’hypothyroïdisme, la déficience en vitamine D, le manque d’omega-3, le manque ou de vitamines B12, B6 ou d’acide folique, l’intoxication au mercure, le manque d’activité physique.

Il en existe beaucoup d’autres. Pour pouvoir répondre à celle(s) qui vous concernent, il faudra travailler avec votre médecin à la fois pour lui permettre de poser le bon diagnostic mais aussi pour qu’ensemble, vous puissiez mettre en place une stratégie à long terme contre la maladie.

De cette manière, vous obtiendrez des résultats, sans nécessairement avoir recours à des traitements médicamenteux lourds et hasardeux.

http://www.zemedical.com/zooms/chiffres-depression-france

http://www.continentalnews.fr/actualite/sante,7/antidepresseurs-le-triste-record-de-la-france,2173.html

http://wassil.free.fr/france_championne.htm

http://www.healthiertalk.com/why-antidepressants-don-t-work-treating-depression-1769

http://en.wikipedia.org/wiki/David_Healy_%28psychiatrist%29

http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_dossier_web=46&id_article=14006

La fatigue d etre soiLa Fatigue d’être soi. Dépression et société, Odile Jacob, 1998,