Espace Fréquence Harmonie

"le Bien-être au travail et dans sa vie personnelle"

Espace Fréquence Harmonie

Chemin du bonheur

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi." (Bernard Fontenelle)

Il n’est pas toujours simple de prendre conscience des mémoires que notre corps porte en lui, nous sommes souvent coincés dans nos schémas mentaux et nous avons de la difficulté à en sortir pour prendre le recul nécessaire de l’observateur ! Surtout si ces mémoires sont des non-dits familiaux voir générationnels !!!

Le plus souvent, ces mémoires sont inconscientes et tellement ancrées que nous sommes convaincus que c’est la réalité actuelle. Figées dans nos cellules, nos muscles, notre inconscient, ces mémoires sont responsables de biens des maux et nous empêchent de nous épanouir librement puisqu’elles sont la colle qui maintient en place nos peurs et nos croyances limitantes.

Elles sont à l’origine de la plupart de nos souffrances,  de nos mal-à-dit, de nos doux-leurs,  de nos comportements négatifs et nos schémas répétitifs de vie. Même ce que nous caractérisons comme nos traits de caractère sont imprégnés de ces mémoires que nous portons malgré nous.Meteo humour

Lorsque nous vivons une émotion dans le présent il y a toujours une résonance avec une émotion passée. 

L’expérience peut être totalement différente, mais l’émotion ressentie sera la même.

Notre corps va retrouver dans sa base de données l’expérience similaire (ou non) et l’émotion y étant liée pour la réactiver.De ce fait, il peut accentuer, amplifier voire complètement exagérer l’émotion du présent. C’est à cause de ce fonctionnement que certains se mettent en colère pour une bêtise, que d’autres dépriment pour un simple incident et que d’autres encore se retrouvent dans des états de terreur et de panique totalement irrationnelle.

En réalité, par pure instinct de survie et pour se protéger de la souffrance, le mental en faisant appel à la mémoire et en comparant l’événement présent à un événement du passé, va automatiquement, s’il croit qu’il y a danger, se mettre à se protéger en se souvenant. Et resterbloquer sur le limbique et le reptilien. Vous n’aurez plus accès au néocortex …

A cet instant, si la pensée qui arrive est : « c’est dangereux » ou « c’est souffrant » est crue. L’émotion(signal de détresse du corps) survient. 

Et alors apparaissent différents troubles tel que :

Grace au test musculaire Kinesiologique (indolore) nous allons retrouver :

Communication gestalt therapie

o Ces mémoires et ces émotions enfouies.

o Découvrir pourquoi elles vous bloquent aujourd’hui ?

o Comment y remédier ?

 

Christine Hébert Kinésiologue - Hygiène de vie sur RDV à Saintes - Royan - Saint Dizant du Gua 06 60 64 35 04

Besoin de plus de renseignements ? Une consultations ? www.kinesiologue-chv.fr
Je vous reçois sur rendez-vous à l’Espace Fréquence Harmonie