"Marche ou crève", les jeux sont faits : rien ne va plus...

Freddy_bear_fréquence_harmonie"Personne ne m'aime." "Je ne m'accepte pas tel que je suis." "J'ai la sensation de ne pas exister." "Rien ne va jamais comme je veux."
 
 
 
Ces pensées négatives nous assaillent, nous obsèdent et nous rendent malades. Submergés par cet imaginaire, nous nous mettons "en mode non-stop", un film en noir et blanc. Il tourne en boucle. 
 
 
 
 
La touche "Replay" est enfoncée à fond... ça carbure ! Tel un hamster dans sa roue. Hamster frequence harmonie
 
 
 
 
Nous avons tous, en nous, un petit cinéma qui défile en permanence.
 
 
Notre ventriloque interne avec sa marionnette, telle une masturbation cérébrale qui s'enclenche en passant du scénario à du " personne ne m'aime " à " jamais je n'y arriverai " ; ce leitmotiv devient notre slogan !
 
FurieuxAutant de pensées négatives qui nous rendent malheureux dans notre tête, et malades dans notre corps. Nous sommes prisonniers d'un système de pensée qui nous complique sans cesse la vie et nous souffrons des limites que nous nous sommes créées.
 
À l'écoute des maux (mots) qui expriment la souffrance emmagasinée depuis des mois, voire des années, les séances de Relaxation et de Réflexologie couplées à un accompagnement personnalisé agissent comme un relâchement tout en déposant et repérant la douleur. 
 
Et enfin, de pouvoir la nommer et d'en découvrir l'origine. 
 
L'accompagnement personnalisé, nous permet de reconnaître notre part de responsabilité, sans nous culpabiliser. C'est une aide à se reconnaître et ainsi, afin de ne pas répéter éternellement ces comportements qui nous font mal. tristesse_frequence_harmonie
 
Une aide pour découvrir nos propres limites, de les accepter, à nous guérir de ce non-amour de nous-mêmes, de cette carapace, de ce blindage, de cette forteresse que nous avons installé (prise de poids par exemple, visage sévère...) et à nous autoriser d'accéder aux simples plaisirs, vivre des relations simples, parler et échanger sans masque... 
 
Nos accompagnements ne sont pas des psychothérapies, c'est un cheminement personnel, à votre rythme, qui se déroule sur plusieurs séances (10 à 20 séances).
 
C'est une façon d'apprendre à nous réconcilier avec nous-mêmes et à rendre possible ce que nous avons toujours cru impossible. De passer de l'idéalisation à la réalisation.
 
 
Reflexologie frequence harmonie
 
 
 
"Epuisés par un rythme qui depuis longtemps n'est plus le nôtre, nous ne savons plus parfois quelles sont les raisons justifiables de nous faire perdre le souffle, ni même s'il en est qui valent la peine de tant de sacrifices ; mais nous sommes cependant incapables de mettre un frein à cette activité incessante. Et l'épuisement que nous ressentons ne fait alors qu'empirer les charges successives que nous nous imposons... jusqu'au jour où notre corps nous donne à voir les signes d'un déséquilibre certain.
 
Sous la forme de vertiges ou d'étourdissements qui nous font réellement perdre l'équilibre, ou encore par toutes sortes de dérèglements qui font alterner fièvres et frissons, accélérations et ralentissement du transit, hémorragie et absence de règles, anorexies et boulimie, perte de sommeil et hypersomnie... notre corps montre à quel point il a perdu tout sens de la mesure : notre horloge interne semble être provisoirement hors d'état de fonctionner.
 
Nous éprouvons une sensation de vide ou de trop plein, de trop chaud ou de trop froid... Plus rien ne nous convient, tout nous agresse : nous ne sommes plus en harmonie ni avec nous-mêmes, ni avec le monde extérieur. Même les objets semblent participer à cette machination infernale d'un monde devenu hostile à notre égard : objets qui tombent des mains, qui se cassent, que l'on perd ou que l'on oublie... Nous avons la pénible sensation de ne plus savoir maîtriser ni nos gestes ni notre appréhension de l'espace.
 
Le monde qui nous entoure est devenu le reflet de notre monde intérieur : tout signe de détérioration nous agresse comme s'il représentait un danger pour notre vie psychique. Nous ne supportons plus ni le moindre désordre ni la moindre contrariété, et nous mettons d'autant plus de force à lutter contre tous ces éléments perturbateurs que nous le vivons comme une menace pour notre organisation intérieure. "Dès qu'un grain de sable vient troubler l'ordre des choses tel que je l'avais prévu, je me sens mal. Il me faut toujours tout maîtriser ; je ne supporte pas ce qu'il m'échappe".
 
Les relations avec les autres sont également à l'image de ce déséquilibre. La communication, même avec ceux que nous aimons, ne correspond plus à ce qu'elle était : heurtés, blessés, vexés dans des circonstances qui d'ordinaire ne devraient pas nous atteindre, nous avons perdus toute capacité de jugement. Les comportements des autres semblent soudain dénués de sens ; et les nôtres deviennent également incompréhensibles. "
 
Extrait : "La pensée équilibrée" - Catherine Bensaide "Aime-toi, la vie t'aimera"
 
Ce livre peut-être le début d'une prise de conscience.
Tonique et simple.
Nous ne sommes pas non plus obligés de suivre les chemins tracés par les autres.
Il n'est pas nécessaire de tout envoyer valdinguer.
Réajuster les choses, remettre la valeur là où elle est...
Retrouver le chemin de la communication...
Bref, juste à être adulte, à écouter nos désirs et à nous donner, enfin, droit au bonheur.
 
Logo original fhFréquence Harmonie - 1 petite rue René Caillié 17100 SAINTES
06 84 42 17 23 - http://www.frequence-harmonie.fr/