Les bols de cristal

Les vaisseaux (bols) de cristal de quartz existent depuis 40 ans. Les cristaux de quartz à partir desquels sont formés les vaisseaux ont une organisation moléculaire parfaite, voici pourquoi ils sont utilisés comme instruments de musique émettant des sons puissants, énergisants et favorisant l’harmonie en chacune des cellules.

La puissance des sons des vaisseaux est surprenante puisque vous pouvez les entendre à plus d'un mille sans qu'ils soient amplifiés. La façon dont ces sons circulent dans l'espace émerveille tous les auditeurs.

Il n'est pas étonnant que vous puissiez vibrer de concert avec les vaisseaux de cristal, car nous les êtres humains, sommes aussi faits de cristaux.

« L’humain est un grand vaisseau de cristal »

Comme le son des vaisseaux est superfluide, il enveloppe le corps comme une vague et procure à plusieurs une détente physique et mentale comparable aux sensations d'un massage subtil telles que flottement, bien-être et plénitude. La structure interne spiralée et la forme arrondie des vaisseaux de cristal produisent un son non linéaire mais plutôt multidirectionnel.

Ce son unique vous encercle, vous traverse et vous fait vibrer. Vous êtes littéralement enveloppés par des spirales sonores qui vous « expansent » et vous transportent rapidement dans votre silence intérieur d’où vous pouvez laisser s’envoler les résistances qui circulent en vos corps physique et énergétique. Les vibrations générées par les vaisseaux de cristal de quartz activent vos cellules.
Le son entre non seulement par votre système auditif, mais pénètre toutes les dimensions de votre être.

Les bienfaits :

  • Calme l’agitation du mental
  • Favorise un sommeil profond et réparateur
  • Harmonise les corps subtils
  • Permet une profonde détente régénératrice
  • Redonne à l’âme qui l’a perdu le goût de se « sourire à elle-même »

 

Pourquoi ces bols de quartz et de silice ont-ils hérités du nom de « vaisseaux »?

C’est entre autre à cause de leurs extraordinaires capacités de véhiculer des ultras hautes « fréquences lumineuse de vie » dans toutes les dimensions de notre Être. Leur pouvoir de pénétration dans la matière dense est immense. Ils sont des amplificateurs naturels de sons, grâce à leur propriété piézoélectrique, c'est-à-dire leur potentiel de convertir la vibration sonore en énergie curatrice à travers un champ magnétique. Les vaisseaux de cristal de quartz transforment les mémoires cellulaires en recodifiant celles-ci comme une géométrie sacrée harmonisée.

La silice, que l'on connaît mieux sous le nom de cristal de quartz, est parmi la matière la plus structurée de la création : sa beauté, sa transparence, ses propriétés énergétiques et son élasticité peu communes sont inégalées dans tout le règne minéral.

Pour bien saisir la nature et la puissance unique des sons produits par les vaisseaux, il faut comprendre les propriétés physique et chimique du cristal de quartz. Le silicium (Si) et l’oxygène (O2) qui sont à la base du quartz, sont les éléments les plus abondants sur terre, les silicates composent à eux seuls 95 % de la croûte terrestre. Les molécules de quartz (SiO2) sont liées dans le cristal de façon à créer des formes tétraédriques (pyramides) à quatre faces, un motif hautement énergétique au niveau moléculaire. Ces pyramides s’imbriquent de façon à former des doubles spirales tridimensionnelles. C’est ce qui fait la spécificité du cristal de quartz. Cette propriété signifie que le cristal de quartz réagit à toute une gamme de stimulis comme le son, la lumière, le soleil.

Il existe d’ailleurs plusieurs liens étroits entre le cristal de quartz et l’être humain puisque nous sommes aussi constitués de substances cristallines (ongles, cheveux, peau, dendrites des cellules nerveuses). Mieux encore, on retrouve quatre molécules de silice (quartz) dans chacune de nos cellules. En autre, notre ADN est structuré sur un principe de double spirale semblable au cristal. Ce sont ces éléments qui rendent l’être humain en si grande résonance avec le cristal.

(Cf : Diane et Reynald - Son guérisseur - Québec)