Femme

La femme dans tous ses états.

La femme "traverse " au cours de sa vie plusieurs étapes. Elles démarrent de la naissance en passant par la puberté à la décourverte de la sexualité, du désir d'être mère ou blues Partum.

Fille 1L’entrée dans la puberté nous amène à des transformations physiques et psychologiques. L’entrée dans l’adolescence avec, pour certaines rappelons nous, des questionnements, des turbulences, un mal-être etc…Femme 2
La venue d’un premier enfant, ainsi que son entrée dans l’adolescence… Voici plusieurs étapes qui jalonnent la vie d’une femme, mais aussi d’un homme. Ils les traversent, les vivent différemment, ni mieux, ni moins bien.

 

 

Sexualite menopauseD’autres étapes touchent plus personnellement et intimement les femmes... Puis, en tant que Femme, nous arrivons à la "phase finale" de notre vie : la ménopause. Cette expérience où l'on atteint un certain niveau de sagesse et découvrons l’apaisement. Le plus important, c'est d'arriver à cette étape, avec sérénité, en ayant pas de regrets, et s’il en reste, prenons le temps de les transformer en réalisation.

 

Être une femme n’est pas le fruit du hasard, on le devient à travers un long processus d’apprentissage.
C'est une Histoire de Femmes. La réflexologie peut être une aide et accompagner la Femme dans ses modifications importantes de l’organisme, que ce soit sur le plan physique, physiologique ou sur le plan psychique.
 

Les bienfaits de la réflexologie palmaire et plantaire sont nombreux. Les soins relaxants par la réflexologie vont :

  • Relaxer, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques.
  • Réguler le système nerveux et hormonal, détendre l’axe du stress.
  • Déceler, localiser et éliminer les dépôts formés par des cristaux d’acide urique ou autre toxine.
  • Activer la circulation sanguine et lymphatique.
  • Prévenir, soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles et favoriser l’homéostasie interne du métabolisme.

GrossesseGrossesse :
La femme enceinte est considérée comme « sujet fragile » vu son état de grossesse qui modifie le fonctionnement du métabolisme nécessitant une adaptation permanente suite à l’évolution de cet état.

La femme enceinte peut être traversée par des angoisses et des idées négatives, notamment du fait des désagréments du début de grossesse : nausées, fatigue, elle peut se sentir vulnérable, fragile, anxieuse…
Au cours de sa grossesse, elle peut rencontrer d’autres petites gênes comme : trouble de sommeil, trouble de circulation, trouble digestif, constipation, trouble urinaire, tension nerveuse, et subir des tensions d’ordre musculo-squelettique (douleur au dos).

La relaxation palmaire ou plantaire apportera le relâchement nécessaire des structures anatomiques (musculaire, tissulaire, articulaire…) et permettra une meilleure vascularisation, circulations sanguine et lymphatique.Bebe 1

La réflexologie peut être pratiquée dès les premiers mois de grossesse jusqu'à l'accouchement. La réflexologie est une pratique pour les futures mamans. C'est une technique d'accompagnement physique et psychologique pour que ces 9 mois soient les plus agréables.