Accompagnement personnalisé

La Gestion du Stress

Ne pas déranger Prendre le temps de se relaxer ?

Les techniques de gestion du stress permettent de lutter contre le stress. Elles agissent sur le sentiment de dépassement et d'impuissance que nous pouvons ressentir lorsque nos activités et obligations deviennent difficiles à gérer. Elles visent à optimiser l'efficacité du client par différentes techniques de gestion du temps et de résolution de problèmes, à lutter contre les pensées de peurs, anxieuses, angoissantes ou pessimistes que les situations de stress suscitent.


 

La relaxation est la 3ème voie de TCC.
C'est-à-dire les principes de la thérapie cognitive et comportementale et à gérer les manifestations physiques du stress via les techniques de relaxation.

La relaxation est un procédé ancestral d'apaisement du corps et de l'esprit, utilisé aussi bien dans un cadre thérapeutique (TCC, psychanalyse, training autogène de Schultz, relaxation progressive de Jacobson...) que spirituel (yoga, méditation, sophrologie...).

Prévoir un minimum de 5 à 10 séances (voir tarifications
 Harmonie frequence harmonie

À Savoir

La première séance se compose toujours d'un entretien approfondi afin d'appréhender le motif de la consultation, le profil du patient ou client, et l'implication de ses antécédents, la nature des traitements qu'il a subi. Elle peut durer de 1h à 1h30.
Toutes séances suivantes sont accompagnées d'une entrevue afin de (re) déterminer l'objectif de la séance. Elles peuvent durer 45 minutes à 1h15.

Le Relaxologue - Professionnel de la Gestion du Stress :

  • propose un soin/une technique, en fonction des données recueillies lors de chaque séance,
  • synthétise les informations recueillies et, établit un protocole personnalisé de soin, en accord avec la personne et selon ses besoins.​ 

Lors de ces séances, le professionnel peut utiliser des techniques d’accompagnement et de relation d'aide. L'objectif est que vous retrouviez votre propre harmonie et que vous vous accordez à votre propre fréquence, pour vivre votre vie plus sereinement...

Les séances de relaxation sont :

  • Des prestations qui ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou une prescription médicamenteuse.
  • Les soins ne remplacent pas les soins prodigués par des psychologues, psychiatres, kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment.
  • Ces soins de confort sont uniquement destinés à la gestion du stress, à la relaxation, au Développement personnel et bien-être de la personne.
  • Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie et de la relaxation ne peuvent être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).

Nota : Par respect pour le praticien et les autres clients, tout rendez-vous non décommandé 48 H à l'avance sera dû pour moitié. En cas de retard, la séance sera écourtée d’autant et le montant dû.