Techniques du Toucher

Pratiques corporelles de Bien-être

Relaxation_frequence_harmonie

La Technique permet de libérer des blocages enregistrés dans notre insconscient. Le "Massage de Bien-être" favorise l’épanouissement de tout l’être. Le receveur peut ainsi accueillir la Vie dans sa pleine expression. 

Le vécu intérieur de l'expérience s’amorce par une transformation profonde.

Le soin relaxant du dos peut être tonique ou relaxant et permet d'obtenir en très peu de temps une grande détente musculaire.

La pratique du "Massage sensitif" peut-être effectuée sur l'ensemble du corps ou sur des zones spécifiques, en agissant notamment sur le stress, la fatigue, les somatisations diverses, les troubles fonctionnels ou les états dépressifs. Elle permet à la personne de se libérer et de se reconcilier avec elle-même.

Excellent complément de tout traitement. Quels que soient les symptômes rencontrés, les pratiques corporelles de Bien-être ne permet en aucun cas d'établir un diagnostic, ni ne saurait se substituer à une consultation médicale.

À Savoir

La première séance se compose toujours d'un entretien approfondi afin d'appréhender le motif de la consultation, le profil du patient ou client, et l'implication de ses antécédents, la nature des traitements qu'il a subi.
Toutes séances suivantes sont accompagnées d'une entrevue afin de (re) déterminer l'objectif de la séance.

Le Relaxologue - Professionnel de la Gestion du Stress :

  • propose un soin/une technique, en fonction des données recueillies lors de chaque séance,
  • synthétise les informations recueillies et,
  • établit un protocole personnalisé de soin, en accord avec la personne et selon ses besoins.​ 

Lors de ces séances, le professionnel peut utiliser des techniques d’accompagnement et de relation d'aide.

Les séances de relaxation corporelle sont :

  • Des prestations qui ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou une prescription médicamenteuse.
  • Les soins ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment.
  • Ces soins de confort sont uniquement destinés à la gestion du stress, à la relaxation, au Développement personnel et bien-être de la personne.
  • Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).

Nota : Par respect pour le praticien et les autres clients, tout rendez-vous non décommandé 48 H à l'avance sera dû pour moitié. En cas de retard, la séance sera écourtée d’autant et le montant dû.